Keyala Doberman a été créée en 1988, en 2007, nous avons décidé d’enregistrer notre chenil sous le nom de « keyala » mais quelle déception car le club des chenils anglais n’est pas membre de la FCI, donc nous avons décidé d’avoir un nouveau nom, également, de mettre en valeur la plus importante femelle de l’élevage : « championne Keyalas wot a Thriller » connue par ses amis sous le nom de Rosie. Désormais, nous élevons sous la FCI chenil « wot a thriller ».


Ch.Keyalas Wot a Thriller

L’élevage a commencé avec notre premier male Bugsy » champion du Royaume Unie et d’Irlande « Bilsam the Thriller J.W. » Le premier doberman brun qui a gagné les deux titres. Il a été qualifié pour les finales des championnats de pédigrée « chum » et il a fini le deuxième du championnat des vétérans. Dans les années 80, il était le petit fils très influencé par « Rosecroft by the way to Bilsam » qui a été importé d’Amérique dont son pédigrée était croisé avec Vom ahrtal et Liquorish chenil des Etats-Unis.


(Bugsy & Me 1992) UK & Irish Ch. Bilsam the Thriller

Nous participons et exhibons nos chiens aux expositions à travers l’Europe. Nous entrainons nos chiens pour CSAU, TAN, TAT, TAC et le brevet français et concours. D’autre part, de 1995 à 2005, j’étais juge au Royaume Unie, je jugeais les dobermans hollandais, mon premier travail à l’extérieur du l’ile. Nous n’élevons pas pour la quantité mais pour la qualité.

En 2002, nous avons introduit des chiens russes, nous avons fait ce choix parce qu’ils ont des têtes puissantes et des fantastiques os. Nous avons importé le premier male : de race Rensdorff Evsey et sous le nom de Ice et deux années plus tard, une femelle avec une race merveilleuse « U litter of Sant Kreal « sosu le nom de Ursula Sant Kreal Utro Severa. 

 

 

Sant Kreal Utro Severa

 

Ch.Rensdorff Evsey

Tous nos chien sont conformes à VWD et sont régulièrement testés pour le DCM, tous les yeux des chiens sont testés avant chaque reproduction, aucun male a de problème de dysplasie du bassin.

Quand nous vendons nos chiots, nous vérifions tous les domiciles où vont les chiots, nous ne vendons jamais un chiot en tant que chien de garde, à chaque vente, il y a un contrat de vente qui spécifie qu’en cas de problème, nous acceptons de reprendre le chien n’importe quand et à n’importe quel âge.

Tous nos chiens habitent dans notre maison comme membre de notre famille et si un chiot doit revenir chez nous, il n’est jamais revendu dans une autre famille.



Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site internet avec nos différents chiens.


Debbie 

Chevaux