HEALTH
 

1. HYPERTROPHIC OSTEODYSTROPHY - Konrads Story
2. Von Willebrand's Disease
3. Wobbler Syndrome
4. Hip Dysplasia

 

1. HYPERTROPHIC OSTEODYSTROPHY - Konrads Story

Cet handicape est quelque chose qui devrait être à l’écoute de tous les éleveurs qui ne le connaissent pas. A travers mes 20 années d’élevage, je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. J’espère en lisant ces informations, vous vous informerez sur HOD, qui peut effectivement être traité sans avoir des nuits sans dormir ou alors à devoir aller chez le vétérinaire tandis qu’il vous laisse deviner quel est le problème de Konrad, cela pouvait être un problème qui bouleverse l’estomac, une septicémie, une hanche cassée, une jambe cassée. Ceci a duré durant l’âge de 6 semaines jusqu’à 18 semaines avec de nombreuses radios ou opérations..

A propos de l’handicape :  

 

L’hypertrophie osseuse provoque le boitement, des douleurs extrêmes lors de la croissance des chiens touchant toutes les races. Sont les exemples de races qui peuvent être affect&es par ces conditions. Cela apparaît lors de la réaction du vaccin et peut affecter Dans ce cas, il apparaît quelques jours après la vaccination et peut s’aggraver ultérieurement après avoir fait des radios. (Dans le cas de Konrad, il a eu une forte fièvre et l’animal ne mangeait pas. Nous avons pensé qu’il avait un virus, il marchait difficilement sur ses pattes arrières, il lui a donné des antidouleurs et des antibiotiques pour deux semaine, cela a semblé mieux. A huit semaines, il a été vacciné et cela est devenu plus mauvais.) 

HOD est souvent montré par l’incapacité de se déplacer, souvent les quatre pattes semblent être simultanément affectées. Les chiens concernés restent repliés sur eux-mêmes et refusent de se lever. Ils peuvent avoir de la fièvre mais pas constamment. Ils ont généralement des douleurs autour des articulations des pattes. Quelques chiots peuvent mourir de cette maladie, quelqu’un souffrent en permanence de cet handicape mais peuvent aller mieux. Cette maladie est si douloureuse, que beaucoup de propriétaire décident d’euthanasier des chiots au lieu de les laisser souffrir, à long terme, les chiens affectés peuvent être si malades, qu’ils refusent de manger. Les radios confirment les diagnostiques dans la plupart des cas. Il y a des différents aspects, cela peut ressembler à une petite bénigne infection provenant de mauvaises conditions. Il est évident que les infections virales ou causées par les bactéries peuvent provoquer dans quelques cas de HOD ; les mauvaises conditions favorisent les virus et par conséquent affectent l’animal. Il peut avoir un taux très élevé de globules blancs ainsi qu’un niveau de phosphate dans le sang. ( Konrad a eu les situations citées au dessus avec des moments difficiles, il ne pouvait pas se lever et à ce moment là, il refusait de manger, il pleurait constamment avec beaucoup de douleur) « Il y a une théorie qui indique que les conditions peuvent engendrer un niveau élevé de calcium et de protéine. »

TLes traitements normaux consistent à donner des antidouleurs comme aspirine, rimadyl. Quand le virus ou la bactérie est trop forte, on peut utiliser des corticoïdes. Beaucoup de personnes essayent de faire un régime qui baisse le calcium.( beaucoup de choix alimentaires pour les chiots, avant de pouvoir donner l’alimentation humaine, mais cela ne baisse pas le niveau de calcium.) Certains chiots ont besoin de médicaments plus forts. Les antibiotiques sont prescrits dans ce cas. Il est supposé que la vitamine C en supplément est bénéfique pour les chiens avec HOD ; ce qui semble une fausse rumeur, il est évident que la vitamine C peut déstabiliser le taux de calcium, ce n’est pas une bonne idée d’ajouter de la vitamine C, et peut même aggraver la situation.

Le traitement de Konrad était composé de beaucoup d’antibiotiques pendant trois semaines qui a chaque fois, a diminué la maladie ; cela a commencé toujours par une grande fièvre, ion lui a donné aussi du Dymaldyl pendant une semaine plus 20 mg de stéroïdes tous les jours, avec ce traitement, il allait mieux en on a commencé à diminuer les stéroïdes à 10 mg chaque jour pendant deux mois, après la diminution était jour après jour.

Après 10 jours, il avait une température de 41 °, on lui a donné à nouveau des antibiotiques et 20mg chaque jour de stéroïdes. On a recommencé encore et on a rediminué. Cependant, Konrad ne progressait pas autant mais à 10 mois, il pesait 30 kg et avait 5 mg de stéroïdes chaque jour. Trois semaines après, j’ai réduit à 3 mg chaque jour et, le dernière semaine, tous les deux jours. Il allait mieux, mais il est retourné chez le vétérinaire car il a eu un hématome, le vétérinaire a drainé son coude et lui a donné une injection d’antibiotiques le vendredi. Le mardi, Konrad avait de nouveau de la fièvre, encore, nous sommes retournés chez le vétérinaire qui lui a donné encore une nouvelle piqure d’antibiotiques et des médicaments pour 3 jours puis 10 mg chaque jour de stéroïdes, ce qui semblait bien. Nous avons continué à essayer de combattre, il a été sevré avec les stéroïdes et nous espérions qu’il grandirait, il avait juste 11 mois, nous avons pour le moment réussi, il est un heureux petit chien, qui court et joue comme les autres. Il restera avec nous pour le reste de sa vie. Ce n’est pas un chien d’exhibition mais nous l’aimons beaucoup. (Mon petit doberman, j’espère après avoir lu cela si vous avez la chance de le rencontrer d’avoir une bonne réaction ou attitude de façon à ne pas peiner ceux qui se sont occupés de lui.) .
 

2. Von Willebrand's Disease

C’est le résultat d’un désordre héréditaire sanguin, la coagulation sanguine non naturelle, chaque facteur est numéroté, facteur 3 ou 12. Dans cette maladie, le chien manque de substances qui l’aident : les plaquettes et qui stabilisent le facteur 8 dans le processus. Cette substance est appelée . Ce serait la même chose que l’hémophilie chez les humains. Certaines races ont de grandes incidences sur le VWD et d’autres ce qui prouve que c’est héréditaire.

Quels sont les symptômes ?

Beaucoup de sang est généralement le symptôme principal. Cela apparaît lors d’un accident, dans ce cas, le sang ne se coagule pas normalement à temps et il saigne beaucoup. Les chiens atteints peuvent aussi développer des saignements de nez ou des gencives. Le saignement peut aller dans l’estomac ou l’intestin qui provoque des petites crottes noires ou gluantes. Quelques chiens auront du sang dans leurs urines, le saignement dans les articulations est aussi une des causes des symptômes similaires de l’arthrite. Le diagnostique est simple à faire avec un test qui vérifie le niveau dans le sang.

Quels sont les risques ?

Pour les chiens sans traitement, lors d’une opération ou un petit accident, cela peut tourner en grand accident !

Comment y remédier ?

Les transfusions d’autres chiens, certains chiens peuvent être hypo tyroïde, ce qui signifie qu’ils ont un taux inférieur d’hormones de la tyroïde. Ils pourront être traités par un traitement d’hormones. Quelques études ont suggéré des médicaments appelés : desmopressin acetate. DDAVP peuvent aider les chiens avec les problèmes de sang. La drogue peut être administrée par le nez, il y a des contre indications selon les personnes. Il n’y a pas de guérison, la prévention est d’enlever le chiot de l’élevage. Les tests sont capables de déterminer quels chiens peuvent avoir ceci. La race du Doberman élevée est considérée comme une race à risque et il faut persévérer à éliminer le germe. Voila la fin de la traduction, j'espère que je n'ai pas fait trop de contre sens, encore mille excuses pour le retard, si tu as la possibilité de le faire vérifier par des professionnels vétérinaires ou ... cela serait peut être mieux car moi je ne suis pas du tout une experte dans les maladies des chiens et involontairement j'ai pu faire des contres sens bonne réception christine Que doit faire l’éleveur avec les résultats des tests une fois obtenu ? Premièrement, vous devez élever des chiens non porteur du germe afin de reproduire des chiots non affectés, deuxièmement, la moitie peut être porteur de germe mais contaminé. Lorsque les chiots élevés sont affectés cela n’engendre pas du tout la responsabilité de l’éleveur. La responsabilité des éleveurs de Dobermann est maintenant plus positive, il est plus facile d’éliminer l’handicap dans notre race. Le test est remarquablement facile à obtenir et à un prix raisonnable, considérant que c’est la fin des maladies génétiques VWD pour les chiens testés. Nous devons tous avoir dans nos stock les tests afin d’éliminer l’handicap. 


                                     ..................................................................                                  Top

3. Wobbler Syndrome

Causée par une malformation des vertèbres du cou. Le canal spinal est le tunnel entre les vertèbres dans lequel le spinal passe. Dans le cas des chiens affectés, l’ouverture est plus petite que la normale ce qui provoque la pression de la corde spinal En plus, à la maturité de l’animal, l’espace dans les vertèbres continue d’être en relation avec la taille de la corde spinale. L’instabilité entre la vertèbre individuelle du cou est généralement remarquée par le fait que le canal soit très étroit. Tandis que toutes les races peuvent être affectées, 80% sont généralement des GD Pinschers doberman. Définitivement la génétique joue un rôle. 

Quels sont les symptômes ?

Normalement les symptômes apparaissent avant quatre ans ou un peu plus tôt chez les GD, D ; la difficulté a penché le cou est généralement le premier signe, suivi par une mauvaise coordination.

Quels sont les risques ?

Les conditions sont toujours sérieuses et peuvent progressivement paralyser le chien. L’examen du vétérinaire doit être performant dans le cas où l’animal de race concerné montre des signes.

Quel est le traitement ?

Les anti-inflammatoires mais ne sont pas corrects pour l’anomalie spinale du canal pour les vertèbres. En urgence, cela peut être efficace pour stabiliser la vertèbre et ou remettre dans la bonne position la vertèbre.



                                     ..................................................................                                  Top

4. Hip Dysplasia

Causée par une perte de Hip ? de l’articulation. La perte anormale et l’érosion de l’articulation développent le résultat de la douleur et de l’arthrite. Le processus de cet handicap est à l’encontre de tout quand nous essayons de déterminer qu’est-ce qui est prédisposé à favoriser la contamination de l’handicap. Aussi tous les chercheurs sont d’accord qu’ici il y a un lien génétique. Si un parent a la maladie, les chiots issus de cet animal ont de gros risques de développer la maladie. Quelques chercheurs pensent que les gènes sont le seul facteur ou d’autres pensent qu’il s’agit à moins de 25 % pour développer l’handicap. La vérité est probable entre les deux. S’ils ne sont pas porteurs du germe ils ne le transmettront pas, dans un cas contraire, ils pourraient le transmettre. Nous pouvons réduire énormément les incidences de la maladie en faisant une sélection. Nous pouvons aussi sélectionner les races. Cependant nous ne pouvons pas complètement reproduire l’handicap à travers une sélection de race. Dans un autre monde, si vous élevez deux chiens malades il y a plus de chance de développer l’handicap mais du même niveau, de même symptôme ou éventuellement avec aucun signe. L’handicap peut sauter des générations c’est pourquoi il est difficile de dire qu’il y a des races héréditaires.

L’alimentation : avec l’expérience, nous pouvons qu’il existe un lien, certains peuvent être obese. Dans beaucoup de cas, la surcharge du poids a des conséquences sur les articulations ; La surcharge pondérale est l’un des grands risques, un autre facteur qui peut aussi avoir des conséquences est la croissance trop rapide du chiot durant les trois à dix mois. Les expériences montrent qu’il ya plus de chiens susceptibles quand on leur donne trop de protéines et une alimentation trop riche.

L’exercice : l’exercice peut être aussi un facteur à risque, cela apparaît quand les chiens font beaucoup trop d’exercices en bas âge. Mais en même temps, nous savons que les chiens avec des pattes musclés ont moins de danger de contracter l’handicap que les chiens avec des petites pattes peu musclées. D onc l’exercice et le maintien d’une bonne masse musculaire peut actuellement diminuer. 


                                     ..................................................................                                  Top